La fête à Port Barcarès pour l’Electrobeach

La fête à Port Barcarès pour l’Electrobeach

Bonjour à tous,on se retrouve pour un événement au top qui s’est déroulé il y a quelques jours dans le sud de la France à Port Barcarès. Il s’agit de l’Electrobeach !

Le Lydia lieu de l’EMF

Electrobeach mais c’est quoi ça?

         C’est le plus grand festival de musique électronique de France et il se passe à Port Barcares. Pendant 3 jours, les djs les plus célèbres du monde viennent mixer sur quatre scènes pour des dizaines de milliers de personnes. Les scènes sont là pour représenter les différents goûts musicaux: une technostage, une beachstage, une scène hardstyle et la mainstage. J’ai passé presque tout mon temps à la main stage mais vous pouvez aller librement de l’une à l’autre. Elles sont toutes TOP et la nouvelle (la Revolution by Che) est super avec un très bonne ambiance.

Techno stage
Revolution by Che ou Hardstyle stage
Beach stage

 

Comment manger et boire à l’Electrobeach?

L’allée restauration

Pour manger et boire de nombreux stands sont présents. Vous pouvez manger mexicain, américain, etc… Bref vous ne pouvez pas manger léger. Pour boire, vous avez du choix également avec bières, soda, vins et même des stands consacrés à la redbull et à la vodka. Evidemment comme c’est cher beaucoup préfèrent manger à l’extérieur avant ou après.

Comment on paye?

La banque

La bas il n’y a qu’une monnaie c’est l’EMF. Le principe est simple c’est que vous recevez ou récupérez sur place un bracelet et il vous sert de carte bleue. Pour entrer mais aussi pour payer sur place vous devez le scanner. Evidemment comme vous ne payer pas en euros mais en EMF vous ne savez pas exactement combien tout coûte sauf si vous vous amusez à tout calculer à chaque fois. Pour remplir votre bracelet, vous utilisez soit un compte sur internet qui est très pratique soit les banques présentes sur places.

Qui est présent à l’electrobeach ?

C’était la troisième année que j’y allais et j’ai pu voir de nombreux dj sur les trois éditions. Cette année ceux qui m’ont le plus convaincus sont Dj Snake que j’avais eu du mal à apprécier l’année dernière car j’étais surprise de la différence entre ces musiques radio et ses sets live; Kshmr qui a été pour moi au top; David Guetta une valeur sure; Tiesto au dessus de tout; Martin Solveig toujours aussi bon et accompagné de la patrouille de France; Don diablo qui a réussit à me faire tenir une heure dans la foule à sauter non stop; Armin Van Buren et Yellow Claw. Ils sont tous très bons mais si je ne dois en citer que quelques uns c’est ceux là.

Le moment fort de l’année a sans doute été le passage de la patrouille de France avec une marseillaise chantée par tout le public pendant le set de Martin Solveig.

Comment s’y rendre?

Vous pouvez prendre les billets et l’accès au camping Greenbeach ce qui a l’avantage d’être sur place cependant vous aurez l’inconvénient de subir le vent. Sinon achetez juste vos entrées et loger plus loin, il y a des parkings prévus pour tout le monde. Vous avez le choix entre des billets pour une journée et des billets pour les trois jours. C’est évidemment ce qui est le mieux si vous voulez profiter du festival. La vente de billets se fait en plusieurs étapes. Elle commence alors que l’on ne connait pas encore les dj et puis augmente en se rapprochant de la date. Plus d’informations sur le site.

Pour ceux qui veulent s’amuser encore plus vous pouvez aussi aller au Marina. C’est le plus grand club du sud de la France et participer aux après midi et soirées piscine.

Petits conseils:

  • N’arrivez pas à l’ouverture. Ça vous évite de faire la queue et surtout de supporter la chaleur.
  • Qui dit Electrobeach dit plage et chaleur, prenez des bouteilles d’eau scellées. Vous pourrez remplir vos bouteilles gratuitement sur place.
  • Ne prenez pas de sac à main si vous êtes une fille, c’est très embêtant pour danser.
  • Ne partez pas à 2h tous les soirs, risque de gros embouteillages.
  • Attention! profitez du soleil et de la propreté des toilettes avant 22h pour y aller, après bon courage!
  • Mettez des chaussures confortables.

Et vous avez vous déjà été à l’Electrobeach? Un festival?

26 thoughts on “La fête à Port Barcarès pour l’Electrobeach

  1. J’aimerais tellement y aller ! Peut-être l’année prochaine, mais j’hésite à aller à Malte au MTV. Bon il faut payer le vol mais ce serait l’occasion de passer 1 ou 2 semaines de vacances ^^ 🙂

  2. Mon dieu ton article m’a fait rêver! J’adooorerai aller à l’electrobeach, cette année pour Yellow Claw et Don Diablo dont je suis fan! Perso, je reviens de 4 jours à Musilac, un festival de rock/électro à Aix-les-Bains 🙂

  3. Je suis une accro à la musique : Dubstep, Electro, Rock, Metal donc j’essaie de me rendre à chaque concert que je peux 🙂 Je compte faire l’EMF l’an prochain, en plus j’ai de la famille à Collioure, Port Vendres donc un pied-à-terre 😛
    J’ai regardé un peu le festival sur Facebook Live et j’ai trop kiffé & puis c’est une jolie surprise que vous a fait a patrouille 🙂

    Bisous ma Belle x.

  4. Salut ! 🙂
    Super sympa ton article, je ne vais jamais à ce genre d’événement, mais je dois avouer que tes photos donnent envie de participer ! De plus, j’adore les petits conseils que tu donnes (avec les heures notamment, je pense que beaucoup peuvent te remercier hihi !)
    A bientôt sur ton blog 🙂
    (ou le mien si ça te dit !)
    Miss Marguerita

  5. C’est vrai qu’à chaque fois je suis en vacances chez mes parents à Perpi et je me dis que je devrais ptet y aller ! Mais je n’ai pas encore franchi, le cap, ptet une autre fois, ça fait plaisir de voir un gros festival de qualité dans notre département !

Un petit mot? C'est par ici :)