Voyages

Les plus beaux lieux de Barcelone

      Barcelone ou la ville de la mer et de la fête. Lorsque l’on a l’opportunité d’y aller quelques jours, il y a des choses à ne pas louper.

      J’y ai été plusieurs fois dont une fois pour fêter le réveillon et à chaque fois j’ai eu l’impression de voir la même chose et de louper beaucoup de lieux. La dernière fois que j’y ai été, j’ai choisi de partir toute une journée pour une visite guidée. C’est à mon tour de vous en parler.

 

La Sagrada Familia.

         Peut-être le monument que tout le monde connait le plus en Espagne, c’est une basilique qui date de 1882, créée par Gaudi. Elle n’a jamais été terminée et depuis toutes ces années, les dons sont utilisés afin de continuer la construction. La basilique et ses tours se visitent.

Le Stade Olympique.

          Le stade Lluis-Companys a été construit en 1929 pour l’exposition universelle puis les travaux ont été repris bien plus tard pour les jeux Olympiques de 1992. Il est situé sur le Mont Juic, une montagne de la ville. Le stade est ouvert aux visiteurs et il est gratuit. Il est moins visité que le Camp Nou qui est le stade de l’équipe du Barca mais reste un monument à voir.

La Rambla.

         Avenue célèbre de la ville, elle accueille de nombreux magasins comme Nike, mais surtout on y trouve des vendeurs ambulants et des mimes assez spectaculaires pour la plupart. Au bout de l’avenue, vous pouvez faire des achats dans l’une des chaines de magasins espagnols les plus célèbres, le Corte Inglés, un peu ce qui ressemble à nos galeries Lafayette. On peut s’arrêter dans l’un des nombreux bars et restaurants qui la longent du Port jusqu’à la place de la Catalogne et voir de magnifiques places comme la Plaza Real.

 

Le parc Guell.

         Au sommet d’une colline de Barcelone, se trouve le parc Guell créé, comme de nombreux autres monuments architecturaux de la ville, par Gaudi. Le parc figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve une architecture assez originale faite pour la majorité de mosaiques.

Le Pueblo espagnol.

         Sur le Montjuic, c’est un musée à l’air libre construit en 1929 pour l’exposition universelle, qui présente les différents coins de l’Espagne. On y voit par exemple les rues blanches d’Andalousie. Vous pourrez aussi voir les œuvres de Picasso, Dali et autres dans le musée Fran Daurel, ouvert au public. Il faut vraiment aller y faire un tour.

Et vous qu’avez vous visité à Barcelone?

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *