Mon expérience AirBnB

Bonjour à tous !
Les vacances et l’été se rapprochant à grands pas, je voulais vous parler d’une façon de voyager et faire des découvertes. Celles-ci n’est pas révolutionnaire puisqu’il s’agit de Air Bnb qui est de plus en plus connut mais je m’aperçoit que beaucoup hésité car il y a peu d’avis partagés. Alors me voilà avec mon expérience!

J’ai voulu me renseigner sur ce qu’était Air Bnb à l’occasion d’un voyage à Paris car on en parle beaucoup à la télé dans les publicités et même sur Facebook. Je vous fais donc un petit mode d’emploi pour ceux qui ne connaissent pas et je vous raconte mon expérience. Aucune photo de mon logement n’apparaitront par respect pour mon hôte.

Rendez vous sur le site ou sur l’application de Air BnB. Pour avoir une idée de ce que l’on vous demande ou ce que vous pouvez choisir voici les filtres qui vous aident à préciser votre demande de séjour.

Mode d’emploi
On choisit :

  • Le type de logement soit entier, privé ou partagé. 
  • La fourchette de prix car évidemment selon le quartier et le type de logement les prix peuvent être très très élevés. 
  • La taille du logement avec le nombre de chambres et de salles de bain. 
  • Les équipements que l’on souhaite avoir dans le logement comme internet, le sèche cheveux, etc… 
  • Les installations telles que la piscine, un parking, etc…
  • Le quartier que vous souhaitez car il y a une différence entre un quartier calme voire trop calme et un quartier animé ou vous pouvez sortir boire un verre n’importe quel jour, mais aussi entre le quartier où l’on se sent rassuré et celui où l’on est angoissé.
  • Pour ceux qui ne parlent pas la langue du pays vous pouvez choisir la langue de l’hôte pour le contacter avant et après votre séjour

     

Mon expérience

Je suis partie à Paris pendant 6 jours et j’ai voulu tenter le logement Air BnB. J’ai donc filtré ma recherche en choisissant un logement entier dans le Marais. Lorsque j’ai réservé, mon hôte m’a envoyé un mail avec un mot de bienvenue et des informations la concernant. Juste avant le départ je l’ai contactée pour lui dire l’heure à laquelle j’arrivais, c’est à ce moment que j’ai eu le code d’entrée. Il vous faut donc être en contact avec l’hôte pour tout savoir sur le séjour. Arrivée à l’adresse, j’étais attendue pour une visite du logement et de l’immeuble, un petit topo sur le règlement, l’utilisation de la télé, internet, etc…

En conclusion, c’était un super logement bien situé et très cosy. Je vous conseille le quartier du Marais si vous allez à Paris car il animé peut importe le jour et l’appartement était très proche de la station Saint Paul. Je suis contente d’avoir essayer Air Bnb et je pense recommencer.

Gros conseil: regardez les commentaires du logement pour éviter les surprises.

Avez vous déjà vécu l’expérience?

30 Replies to “Mon expérience AirBnB”

  1. Je n’ai pas encore franchi le pas avec Airbnb, ce qui me freine c’est que ce soit chez des gens.. ^^ Mais la prochaine fois, peut être 🙂

  2. Je pensais pareil mais tu as aussi la possibilité d’être chez des gens sympas ou des gens qui n’y sont pas à ce moment là.

  3. Justement je pensais prendre un Airbnb pour mes prochaines vacances, soit à paris soit à Genève je ne sais pas encore ^^
    En tout cas ça rassure de voir une bonne première expérience :p

    1. Je m’inquiétais avant de partir et finalement c’est super ! Après regarde bien les avis !

  4. J’ai eu l’occasion de reserver a plusieurs reprises et je n’ai jamais ete decu 🙂

    1. J’avais peur au départ et finalement c’est très cadré.

  5. J’ai franchi le pas à plusieurs reprises ! La 1ere fois avec ma mère à Lisbonne puis Amsterdam, New York, Ottawa, Québec et Montréal ! De bonnes expériences !

    1. Tu es une habituée ! Je n’ai pas essayé à l’étranger mais c’est à réfléchir. Ça me tenterai à Londres pour rencontrer des habitants. Ça doit être sympa !

  6. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer airbnb pour un de mes voyages, j’ai toujours préféré aller à l’hôtel que je trouve plus « sûr ». En fait ce qui me freine c’est la caution, j’aurais peur de tomber sur un hôte peu scrupuleux qui la garde ^^
    Mais je pense qu’un jour je franchirais le pas car on peut y trouver des logements vraiment atypiques et je pense que c’est une expérience à tenter au moins une fois. Et comme tu le dis, si on regarde bien les commentaires on peut éviter les mauvaises surprises 🙂

    1. L’hôte n’y était pas pour mon voyage elle était partie mais ça peut être sympa de parler et d’échanger. Essaye de le faire en France c’est plus sûr pour la première fois. Et oui, vérifie les commentaires !

  7. Ici on est une famille de 5, autant dire que l’option AirBnb est beaucoup plus économique que l’hôtel! on a jamais était déçu et oui il est super important de lire les avis avant de réserver pour éviter toutes mauvaises surprises.

    1. Avec une grande famille on peut faire des économies c’est sur !

  8. Merci pour cet article! Je voulais justement m’essayé au Airbnb pour mes futur déplacements. j’en ai un peu marre de squatter le divan de mes amies! lol

    1. Je comprends là au moins tu le feras chez les autres :)!

  9. Coucou 🙂
    Je n’ai pas encore franchi le pas avec Airbnb, mais ça me tente bien.. Merci pour le partage.
    Bisous!

    1. Avec plaisir !

  10. Bonjour. Je connais bienAirbnb pour y avoir eu recours plusieurs fois + j’ai également mis mon logement en Airbnb à plusieurs reprises.
    Donc oui, toujours bien regarder les commentaires + échanger avec le propriétaire avant d’arrivée. Cela peut permettre d’évier les mauvaises surprises 🙂

    1. C’est super je pense que ça doit être bien aussi dans ce sens et recevoir des personnes qui visitent ta ville !

  11. Moi j’ai essayer airbnb à Barcelone… ça s’est bien passé au niveau qualité/prix mais c’est comme partout il faut faire attention je pense… et je regarde les commentaire..

    1. J’ai l’impression que beaucoup d’entre nous qui avons essayé sommes contents et on a tous été vigilants !

  12. Coucou ma belle ! Super article …. nous avons prévu de faire ça cet été à l’occasion d’un mariage dans la région parisienne …L’option est carrément plus sympa qu’un hôtel de base …

    1. Plus sympa et en plus très avantageuse pour le prix !

  13. Depuis que j’ai testé Airbnb je ne voyage plus qu’avec ça! Je trouve ça vraiment top, j’essayerai peut être Abritel aussi.. Tu as déjà testé?
    En tout cas comme toi j’adore le Marais, c’est un de mes quartiers préférés avec le quartier Latin.
    Des bisous
    Marion
    http://www.modearte.fr

    1. Je connais par la télé et les nombreuses pubs qui passaient un certain moment mais je n’ai pas essayé. C’est vrai que le marais c’est super joli et en plus un quartier qui bouge !

  14. j’avais peur justement de tester un airbnb parce que j’ai pas trop confiance

    1. J’avais peur aussi et à partir en France on risquait moins que si on avait essayé loin donc on s’est dit pourquoi pas !

  15. Merci pour ce retour !
    Honte à moi je n’ai encore jamais testé car je trouve toujours des hôtels pas chers mais à l’occasion je me laisserai tenter 🙂

  16. Sympa l’article ! Merci pour ce retour d’expérience AirBnB. Je n’ai pour le moment jamais expérimenté ce système de logement. Je ne pensais pas que tu étais accueillie à l’arrivée. Je trouve ça sympa 😉 Autour de moi j’ai seulement eu des bons retours. En plus ce système est vraiment économique pour passer un w-e dans une autre ville.
    A bientôt,
    ChatBanane

  17. Salut, je suis actuellement host et j’adore partager et connaitre de nouvelles culltures. D’ailleurs, n’hesite pas a m’envoyer un message si tu veux venir a Malalga. A bientot!!

    1. Super idée merci de ton message j’aimerai vraiment découvrir ce coin !

Laisser un commentaire