Que voir à Munich?

Que voir à Munich?

Il y a quelques jours je suis partie à Munich et j’ai été agréablement surprise. En effet, en plus d’être belle, la ville est verte et très zen. Tout ce qu’il faut pour se sentir bien. Je voudrais donc partager avec vous les lieux à voir absolument si vous allez à Munich.

Marienplatz
Sur cette place vous verrez bien sûr le nouvel hôtel de ville qui est sublime. Ce bâtiment n’est pas une église et il en a pourtant bien l’air. Avec son architecture gothique il est juste immense ! Tout autour vous retrouverez de nombreux magasins que nous avons chez nous comme bijoux Brigitte et la restauration rapide connue dans le monde mais vous verrez aussi des boutiques allemandes. C’est sûrement là que vous achèterez vos souvenirs. Entre les aimants, les marionnettes et les vieilles horloges à coucou vous voici bien en terre bavaroise. En vous éloignant vous arriverez au marché aux victuailles qui vous offrira de quoi boire ou manger et acheter de jolies décorations en bois.

Les passages
En vous baladant dans la ville vous verrez de nombreux passages commerciaux que vous visiterez surtout les jours de pluie et lors de fortes chaleurs. Le Prannerpassage est vraiment très bien avec des très jolies enseignes de papeteries et autres bars.

Dachau
Ce lieu n’est pas joyeux c’est certain mais il fait tristement parti de l’histoire et je trouve ça important de le voir. Pour vous y rendre prenez le train S2 jusqu’à la gare de Dachau et prenez alors le bus 726 qui vous mènera jusqu’au mémorial. La visite est gratuite mais je vous recommande de vous munir de l’audioguide afin d’aller à l’essentiel car le musée est très grand. Vous pouvez visiter le centre, le musée, assister à un mini documentaire. Si vous êtes trop sensible passez votre chemin.

Königsplatz

Si vous aimez visiter les musées il vous vaut aller dans le quartier autour de la Kunstareal. Vous y trouverez l’ancienne et la nouvelle pinacothèque, le musée des sculptures, le musée d’art égyptien et d’autres encore. Vous l’aurez compris si vous n’avez pas assez de temps mieux vaut choisir à l’avance ce que vous aller visiter.

Englischer Garten
Ce que j’ai préféré c’est ce lieu, un parc plus grand que Central Park avec ses jolis cours d’eau et ses arbres de toutes sortes. Vous pourrez vous y balader, prendre une pause allongé dans l’herbe et même voir des surfeurs. Oui vous avez bien lu, l’Eisbach offre une vague qui permet aux passionnés de s’adonner à cette activité. Pour ce qui est des espaces verts ne soyez pas surpris de croiser des naturistes. En effet, ils sont acceptés dans certains lieux de la ville grâce à une loi qui légalisé le naturisme mais ne soyez pas gênés car ici personne de l’est et tout le monde est accepté. Mais ce qui est génial c’est le BierGarten, c’est à dire une lieu où vous pouvez acheter à boire et à manger et vous installer sur des tables avec de parfaits inconnus qu’ils soient touristes ou habitués. Celui où je suis allée est le Chinesischer Turm. Attention les bières sont servis soit en pintes de 50cl soit 1l. Accompagnez la avec des bretzels ou saucisses et vous serez le roi.

Et vous, avez-vous déjà visité Munich ?

Si vous souhaitez garder cet article sous la main, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest.

36 thoughts on “Que voir à Munich?

  1. Je trouve que c’est une super idée de nous faire partager des souvenirs de voyages, je suis très friande de ce genre d’articles.
    Surtout que je ne connais pas Munich !
    Mais là, j’ai vraiment envie d’y aller ;))

  2. Je ne suis jamais allée à Munich, peut être un jour ! J’aime beaucoup ce genre d’article, on en apprend toujours un peu plus sur certaines destinations :). Merci pour la découverte !

  3. Hello!
    Merci pour ces jolies photos! Je n’ai jamais visité Munich car je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses à voir! Mais tes photos donnent vraiment envie de découvrir la ville 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

  4. Hello ! Je ne connais pas du tout cette ville et je n’arrivais même pas à y mettre quelques images dans ma tête. Franchement très surprise par cet article, c’est vraiment très sympa à découvrir. Merci pour ce partage et j’espère y passer un jour ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. J’ai visité cette ville lorsque j’étais au lycée et j’avais adoré !! Je pense que cette ville m’a même donné goût en l’Allemagne, j’avais fait Bohn aussi mais ça ne m’a pas plus emballé que ça 🙂

  6. Je n’y ai jamais été, mais pourquoi pas ! J’aimerais visiter un camp de concentration car, comme toi, je trouve que c’est important. J’en avais visité un quand j’étais petite et, évidemment, tout cela est très dur à entendre mais c’est un devoir de mémoire essentiel.

  7. Je ne suis pas encore allée à Munich mais je n’en ai entendu que de bonnes choses et ton article me donne encore plus envie d’y aller! Je pense que je vais essayer de la voir cette année ! 🙂

    1. C’est gentil et c’est super si ça te donne envie d’y aller parce que c’est le but ! C’est vraiment une superbe ville !

Un petit mot? C'est par ici :)