Top 8 des activités à faire à Amsterdam

Top 8 des activités à faire à Amsterdam

Bonjour tout le monde!
On se retrouve pour parler d’un voyage que j’ai beaucoup aimé en début d’année. Après de nombreuses hésitations entre plusieurs City break nous avons décidé de partir à Amsterdam. Nous avons donc commencé notre rituel de préparation de voyage avec l’achat de notre guide papier. Après avoir préparé ce que nous voulions voir dans cette ville, nous avons été étonné de voir que notre liste n’était pas très longue. Mais une fois sur place nous avons été agréablement surpris. En effet, Amsterdam est une ville magnifique ou chaque rue, chaque canal vaut le coup d’œil. Je vous propose donc de découvrir les 8 activités que j’ai préférées à Amsterdam.

Cette une ville qui est grande mais qui se visite facilement à pieds. Vous pourrez de ce fait voir tous les jolis coins de cette ville si colorée.

La tour A’DAM lookout

Balançoire de ADAM LookoutC’est la meilleure chose que j’ai pu faire à Amsterdam. Je l’ai découverte grâce à mes recherches sur internet car elle ne figure pas dans certains guides en librairie. Cette tour à laquelle on accède par le ferry qui se situe derrière la gare, se compose d’un ascenseur avec des effets de lumière lors de l’ascension, d’une vue panoramique avec une exposition sur la création de la tour. Sur le toit, la raison de notre venue, on peut faire de la balançoire. Attention à celles et ceux qui ont le vertige car c’est très impressionnant. La balançoire est mécanique, ce n’est pas vous qui vous balancez comme on peut le faire sur des balançoires classiques dans les jardins, mais bien la machine qui vous pousse vers… le vide! J’ai adoré car c’était un défi d’être si haut, sous la neige,et plutôt proche du vide pour moi qui n’aime pas ça. Plus de renseignements ici.

Balançoire de ADAM Lookout

Le musée Van Gogh

Nous sommes bien sûr allés voir le musée Van Gogh, qui est certainement considéré comme un arrêt obligatoire lorsque l’on visite la ville. Etant amateurs de ce peintre et vivant assez près de certains lieux que l’on trouve dans de nombreuses peintures, nous avions quelques attentes. C’est un très grand musée qui permet de connaître l’influence d’autres peintres sur les œuvres de Van Gogh. D’ailleurs son attrait pour les paysages asiatiques illustre bien les découvertes que l’on y fait. Malgré tout je suis assez frustrée de ne pas avoir vu certains tableaux qui mettent en scène la Camargue que j’adore tant comme Terrasse du Café le soir.

Heineken experience

La brasserie Heineken Experience

Comment aller à Amsterdam sans visiter la brasserie de la bière locale? En plus d’être super intéressante, c’est une visite amusante. On peut comprendre comment à été créée la bière Heineken à travers les différents personnages importants de la famille. On peut aussi brasser de la bière ou voir les écuries qui servaient à transporter la bière. Vous avez la possibilité de faire une bouteille à notre nom, se balader dans les vestiaires des équipes sportives sponsorisées par la marque et finir en beauté autour d’un verre, ou plutôt de deux verres, dans une ambiance boîte de nuit. C’est une activité à ne pas louper, sauf évidemment lorsque l’on n’aime pas cette boisson.

Brewtiful

La promenade sur les canaux

Les canaux à Amsterdam

Visite obligatoire ! La visite de la ville sur les canaux qui étaient gelés suite à la journée de neige était géniale. On nous a expliqué que la glace était gardée intacte afin que les gens puissent patiner dessus. C’est dur à imaginer pour des personnes qui ne sont pas habituées à ce temps si froid et ces merveilleux paysages. Nous avons pris le bateau devant la gare avec la société LoveCruise qui nous a fourni des écouteurs pour écouter le guide dans notre langue. Les canaux, nombreux et magnifiques, nous permettent de nous évader le temps d’une heure. C’est une activité intéressante aussi car elle permet de se reposer après une journée de marche.

 

Goûter du fromage

Fromage hollandais

C’est une des spécialités hollandaises qu’il faut goûter. Il est donc important de rentrer dans l’une des nombreuses boutiques afin de goûter le fromage. Il y a différentes enseignes qui vendent du fromage hollandais mais je vous conseille la boutique Old Cheese Amsterdam ou vous pouvez goûter le fromage en question aromatisé à de nombreux parfums. Nous avons goûté une version de gouda au pesto vert et une autre au piment mais il existe une dizaine de parfums différents.

Manger à The Butcher

The Butcher

C’est apparemment un incontournable si l’on veut bien manger et surtout manger un burger. Et je dois dire que c’est vraiment excellent. Il y a beaucoup de choix et les plats sont de bonne qualité. Nous avons mangé au restaurant à coté de la tour A’DAM Lookout. L’ambiance est sympa, j’ai même joué au flipper Game of Thrones ! Petit + : Le bip lorsque le repas est prêt et que nous devons aller le chercher. Ça peut paraître tout simple, mais c’était une première, nous n’avons pas ça partout en France.

Se balader dans le marché aux fleurs

Bloemenmarkt

Joli marché aux fleurs le long des canaux, le Bloemenmarkt est vraiment un lieu qui vaut le détour. Il se trouve près de Rembrandtplein. On y trouve des plantes, mais aussi des bulbes et des graines en grandes quantités et pour des prix assez bas. Vous pouvez y acheter de quoi avoir un joli jardin, presque aussi beaux que ceux que vous verrez sur place.

 

Manger une gaufre

Gaufre Amsterdam

Vous verrez forcément des cafés ou des boutiques spécialisées dans les gaufres. J’ai pu tester le Sweetella qui prépare des gaufres aux saveurs toutes très différentes et mais à chaque fois très  très gourmandes. Vous choisissez les ingrédients et puis vous dégustez. Par exemple: la gaufre Kinder, chocolat et glace vanille. Un petit goûter gourmand mais qui fait du bien lorsque l’on marche autant.

 

!! Remarques !!

Attention aux Coffee Shop qui comme leur nom ne l’indique pas ne sont pas juste des cafés comme nous les connaissons chez nous. Mais plutôt des bars qui proposent des produits assez exotiques si vous voyez ce que je veux dire.

N’oubliez pas de regarder la météo et éviter de partir en février même si les prix sont très attractifs. Lorsque vous vous levez avec -21° et de la neige vous êtes surpris ET congelés!

Et vous êtes vous déjà allés à Amsterdam? Connaissez vous ces endroits?

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Visite insolite de Londres

Découverte de Munich

 

One thought on “Top 8 des activités à faire à Amsterdam

  1. On a voulu tester la balançoire mais il pleuvait lorsque nous y sommes allés … Un peu déçue du coup.
    Mais Amsterdam est une ville CANON ! J’ai adoré moi aussi !

    Je garde ton article si jamais je veux y retourner ^^

Un petit mot? C'est par ici :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.