Visite insolite de Londres

Visite insolite de Londres

Une virée à Londres se résume souvent à voir Big Ben, Westminster, Picadilly, Hyde Park, etc… Mais pourtant il y a tellement d’autre choses magnifiques à découvrir. Voici quelques lieux insolites de Londres.

Postman’s Park

Postman’s Park

Ce tout petit parc se trouve à proximité de la cathédrale Saint Paul. C’est le lieu de tournage d’une scène du film Closer dans laquelle Nathalie Portman et Jude Law se baladent. Dans ce parc, un hommage est rendu aux personnes ayant perdu la vie en sauvant d’autres personnes grâce à des plaques commémoratives. Un exemple avec celle de Alice Ayres qui est décédée en sauvant 3 enfants d’une maison en flammes et qui est une référence du film.

       Un endroit beaucoup plus gai et colorée, ce café vous ravira grâce à ses nombreuses céréales anglaises et étrangères. Laissez vous tenter par un petit déjeuner ou un goûter gourmand ou vous choisirez tout de A à Z, des céréales au parfum de votre lait en passant par le topping. Pour y aller, prenez le métro jusqu’à Liverpool station et marchez jusqu’à Brick lane.

Gouter au Cereal Killer Cafe

The Duck Tour

 Si vous avez envie de faire une visite de Londres, ne prenez pas les bus prévus pour ça. Allez plutôt vous balader du coté de London Eye et la station Waterloo pour découvrir le Duck Tour. Embarquez dans un bus pour faire le tour de la ville et entendre de nombreuses anecdotes et voir des lieux parfois méconnus comme la billetterie du Titanic. Au bout d’une heure le bus se transforme… en bateau pour une promenade sur la Tamise.

Primrose Hill Park

      Vous pensez encore que Notting Hill est le quartier des stars ? Allez donc jeter un œil dans Primrose Hill, ce quartier de Londres aux grandes maisons dissimulées derrière d’immenses haies. Mais surtout venez vous promener dans ce parc avec une vue imprenable sur la ville. Pour vous y rendre direction la station Saint James Woods au nord de la ville et ajoutez quelques minutes de marche.

Vue de Primrose Hill

Cafe in the crypt

 

Entrée du Café in the Crypt

Un petit creux ou une envie d’un bon repas rendez vous à Trafalgar Square dans le Cafe in the Crypt. L’architecture extérieure du bâtiment tout en verre ne laisse rien présager de ce qui se trouve à l’intérieur. Une cafétéria de plutôt bonne qualité dans une crypte. Un lieu qui contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas si touristique.

Cafe in the Crypt
Robert Pattinson et Sienna Miller

L’avant première d’un film.

Vous n’avez jamais rêvé de voir un tapis rouge et les stars qui viennent présenter leur nouveau film ? Pour ceux dont la réponse est oui rien de mieux qu’un tour à Leicester Square en fonction du calendrier pour découvrir tout ça. Il vous faut arriver un peu en avance car parfois les places sont très limitées et être patients. Vous verrez les stars défiler sur le tapis rouge et aurez même la possibilité de prendre des photos avec elles.

J’ai pu voir de cette manière deux avant premières et de nombreuses stars comme Robert Pattinson, Charlie Hunnam, Sienna Miller pour l’avant première du film The Lost City of Z. J’avais également vu Sacha Baron Cohen pour l’avant première de son film Grimsby.

 

L’avant première de Grimsby

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous avez vous visité d’autres endroits insolites ?

Si vous souhaitez garder cet article sous la main, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 thoughts on “Visite insolite de Londres

      1. Going down the rabbit hole of dual citizens I found this gem:Did you know Sean Hannity is an Irish citizen, sharing dual cineiztship with the United States?

  1. Je suis partie à Londres il y a quelques années et j’avais adoré cette ville. J’aimerais beaucoup y retourner et ton article m’en donne encore plus l’envie ! Je pense que je testerais le Cereal killer cafe et que j’irais faire un tour à Primrose Hill, ça à l’air super joli. Merci pour ces bonnes adresses 🙂
    Belles journée,

    Angélina
    http://www.posetavalise.fr

  2. Le cereal killer cafe est le lieu incontournable de nos visites à Londres. Et à chaque fois qu’on s’y rend il ya de plus en plus de gens, preuve de son succès.
    Gros coup de coeur pour le DuckTour. L’equipe au top, et la visite amusante.
    ;D

  3. Moi qui suis allée à Londres 5 fois, tu me fais quand même découvrir de nouveaux endroits. Primrose Hill Park et Postman’s Park sont ajoutés à ma liste. Niveau parc moins connu, je te conseille Holland Park, si tu ne connais pas déjà

  4. Hello 🙂 Tous ces lieux ont l’air top !! Je ne suis jamais allée à Londres et j’ai prévu d’y aller en octobre, je pense que je vais essayer de faire un mix entre les lieux bien touristiques et les tiens O:)
    Merci 😉

    1. Oui c’est une superbe idée au moins tu verras les classiques mais aussi des choses que d’autres ne voient pas à chaque fois !

  5. Genial ! Je reviens tout juste d’un weekend a Londres PLUS QUE MOUVEMENTE, j’ai été coincé 26h a l’aéroport .. Un régal ! :/
    Je suis entrain d’écrire un article sur ce weekend avec les spots où nous sommes allés notamment un SUPER bar clandestin de la période Prohibition …. Petit secret londonien, un vrai régal ! Servi un cocktail avec des vers de terre, c’est dire comme l’originalité était au rendez vous ! 🙂
    Bel article, bien documenté 😉
    Au plaisir

  6. Hola,
    le début de ton article est tellement véridique, je suis partie 3 jours à Londres avec des copines et on a fait le parcours « classique » : Big Ben, The London Eye, on a quand meme fait le quartier punk ! Mais bon, en 3 jours c’était un peu short. Du coup si j’y retourne j’essayerai ces petits coins insolites. Merci pour le partage!

    1. J’y suis allée plusieurs fois c’est pour ça que j’ai voulu sortir un peu de ces classiques même si j’avoue y retourner à chaque fois !

  7. C’est une super idée de découvrir Londres autrement 👌 j’ai vraiment envie de visiter cette ville ! Si j’ai les moyens ce sera la ville où je veux aller en premier 😍 en tout cas merci pour ces idées d’endroits à visiter 👌 bisous.

  8. Je commence à bien connaitre Londres, en tout cas ces lieux mythiques mais je connais pas du tout ceux que tu viens de citer. Je sais maintenant où aller la prochaine fois que je pars dans la capitale Britannique, merci 🙂

  9. J’adore visiter une ville de manière insolite alors je note toutes tes idées pour Londres ! The Duck Tour a l’air génial ! Moi qui déteste les bus pour visiter une ville, je me laisserai bien tenter par celui-ci 😉
    Merci pour toutes ces bonnes adresses !

    Bisous
    Jennifer

  10. Superbe article. J’ai trop hâte. Ton article me donne trop envie d’y aller. J’irai justement en août afin d’améliorer mon anglais. J’ai trop hâte 😀 Des bisous et merci pour ce partage d’adresses, d’endroits sympathiques

  11. Je suis déjà allée à Londres et je n’ai visité aucun de ces endroits, si j’avais su, j’aurai bien aimé visité le Cereal Killer, grosse gourmande que je suis ! Haha

    A bientôt,
    Morgane.

  12. J’ai fait un court séjour à Londres, mais j’aimerai vraiment y retourner plus longtemps.
    Mais il y a tellement de choses à faire qu’il est vraiment difficile de tout voir. Ta sélection me paraît assez sympa.
    J’avais visité un vieux théâtre à Londres, et c’était vraiment chouette !

  13. Je ne suis allée qu’une fois à Londres, il y a très longtemps, et j’ai fait les trucs habituels ! J’ai tout aimé, sauf le musée TussaudS, j’ai dû sortir au bout de quelques minutes, les figures en cire me mettaient mal à l’aise ! XD

    Mais je compte bien y retourner dès que j’en aurais l’occasion et cette fois-ci j’aimerais bien faire des coins moins connus, donc ton article me donne quelques idées. Un truc que j’aimerais faire aussi, ce sont les circuits autour d’écrivains qui ont vécu à Londres 🙂

  14. j’adore l’idée des céréales. c’est vrai que c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux coins
    je retournerai bien à londrès un de ces 4 tu m’as donné envie

Un petit mot? C'est par ici :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.